Accueil - Témoignage de Lorraine de GROOTE

Témoignage de Lorraine de GROOTE

Étudiants
Témoignage de Lorraine de GROOTE
Image animée représentant les témoignages d'étudiants
Étudiante au DU DTN, promotion 2017-2018

« La réalisation du DU DTN en parallèle de mon master 1 en droit des affaires représentait pour moi l'opportunité d'appliquer mes connaissances juridiques à des objets techniques qui restent aujourd’hui souvent peu encadrés par le droit (intelligence artificielle, blockchain). Le DU DTN a alimenté ces réflexions à travers l’intervention d’experts du monde académique comme professionnel. Déjà passionnée par le numérique depuis ma deuxième année de licence, l'étude de l'impact du numérique dans de nombreux domaines - le droit, l’économie mais aussi la gestion, m'a confirmé la volonté que j'avais de m'y investir. Actuellement élève-avocate, je souhaite exercer ma future activité professionnelle à la frontière entre le droit des affaires et le numérique. »